Une initiative très appréciée. Mardi 1er juillet a été lancée officiellement la période d’ouverture et de mise à disposition des installations matérielles de la Handiplage aux personnes en situation...
Actualités
Une question ? Appelez-nous au
La Handiplage accueille ses premiers baigneurs

- Une initiative très appréciée.
Mardi 1er juillet a été lancée officiellement la période d’ouverture et de mise à disposition des installations matérielles de la Handiplage aux personnes en situation de handicap sur la plage du Boucanet.
Lors des allocutions prononcées par l’élue municipale, Chantal Bertrand, par Incarnation Challegard, présidente de l’Association départementale des pupilles de l’enseignement public du Gard (ADPEP 30) et par le maire Robert Crauste, tous ont été unanimes pour souligner combien cette belle initiative de 21 ans d’âge était appréciée par de nombreuses personnes en situation de handicap qui viennent sur cette plage profiter des bienfaits de la mer et de la plage pendant les mois d’été, grâce aux aides importantes apportées pour faire fonctionner la structure tant de la part de la Ville que des Aigues-Marines, partenaires indispensables.
Dès ce premier jour d’ouverture de Handiplage, David venu de Boulogne-sur-Mer est en vacances pour deux semaines au Grau-du-Roi. C’est un habitué des lieux, « j’y viens depuis 2012 au début des tires à l’eau. Avant, j’allais à l’Espiguette, mais depuis je viens ici », explique-t-il. À 11 heures, il s’est mis à l’eau avec le fauteuil de baignade et y est resté jusqu’à 17 heures. Autant dire qu’il a apprécié ce moment, « d’autant que l’assistance est sympa et très professionnelle ».
Correspondant Midi Libre : 06 44 79 07 19