Association Départementale des Pupilles de l’Enseignement Public du Gard

Actualités

Une question ? Appelez-nous au

Les oubliés de Ségur : Le personnel de l’Institut thérapeutique éducatif et pédagogique d’Alès Cévennes a débrayé cette semaine et a fait un piquet de grève

Le personnel de l’Institut thérapeutique éducatif et pédagogique a débrayé cette semaine et a fait un piquet de grève.

Ils se font appeler “Les oubliés du Ségur”. Cette semaine, le personnel de l’Institut thérapeutique éducatif et pédagogique (ITEP) Alès Cévennes, établissement situé dans le quartier de Clavières, se mobilise pour « réagir à une aberration dans la branche du médico-social ». L’objet de leur courroux concerne la revalorisation mensuelle de 183 € « attribuée aux éducateurs spécialisés, veilleurs de nuit, chefs de service, alors que le reste des salariés de l’établissement ne peuvent en bénéficier ».

Débrayage une heure et piquet de grève

Face à ce qu’ils qualifient « d’injustice », les salariés de l’ITEP ont débrayé une heure cette semaine et ont fait un piquet de grève devant leur établissement, dans le but de soutenir leurs collègues de travail. Et la liste est longue. « Nos agents d’entretien qui sont présents au quotidien et qui agissent pour le confort du public accueilli, nos cuisiniers qui sont omniprésents et qui prennent de temps en temps nos jeunes pour des stages intra-muraux, nos agents administratifs qui accueillent les enfants et les parents. Notre direction aussi est présente et au contact du public accueilli. Certes, cela est juste un geste symbolique mais nous resterons mobilisés et nous n’oublierons pas. »

Source Midi Libre du 01/10/2022

Actualités

Une question ? Appelez-nous au