Le 6 juin dernier, l’IME La Barandonne a accueilli le deuxième festival des arts partagés.
Actualités
Une question ? Appelez-nous au
Au front de l’emploi, l’ITEP de Clavières et Raison de plus réunis
Structure d’insertion par l’activité économique, l’association Raison de plus, à Rochebelle, est désormais associée avec l’Institut thérapeutique éducatif et pédagogique de Clavières dans le cadre de ses chantiers. Représentées par sa directrice, Héléne Bourlière, et son directeur, Thierry Lipinski, l’accord permet à des jeunes ayant des difficultés d’insertion dans un cursus scolaire ou professionnel de bénéficier d’un cadre spécifique dans la découverte d’un emploi.
Alors que des ateliers en interne, ainsi que des stages en entreprises sont déjé proposés aux jeunes de l’ITEP, la convention avec Raison de plus permettra d’inscrire le bénéficiaire dans une véritable première expérience professionnelle. « Avec un contrat de travail, un bulletin de salaire, la motivation et l’exigence n’est plus la même, souligne Thierry Lipinski. C’est une expérience de salariat extrêmement valorisant. »
Une convention permettant de répartir les rôles, l’accompagnement socio-éducatif pour l’ITEP et professionnel pour Raison de plus et d’offrir « à ces jeunes, souffrant de troubles dits invisibles, d’ordre psychologique ou psychique, sans déficience mentale, mais avec, parfois, des potentialités au-dessus de la moyenne d’intégrer le milieu ordinaire » rappelle Thierry Lipinski.
Article Midi Libre du 3 juillet 2020
Association R2+ https://raisondeplus.webself.net/