Le 6 juin dernier, l’IME La Barandonne a accueilli le deuxième festival des arts partagés.
Actualités
Une question ? Appelez-nous au
Fête de la Châtaigne 2017
Une journée pleine d’animations à l’institut de la Barandonne, jeudi 9 novembre dernier.
L’institut médico-éducatif (IME) de la Barandonne a organisé sa traditionnelle Fête de la châtaigne. Avec la participation de la confrérie de la châtaigne de l’Ardèche, une grande castagnade et un programme complet et varié ont agrémenté les festivités de la journée.
Des ateliers créatifs (poteries, art plastiques) et des animations avec un parcours botanique ont été proposés aux élèves des écoles maternelles de Dolto, Jules-Ferry et Jean-Jaurés.
La petite colonie s’est retrouvée pour une soupe géante à la Châtaigne et un pique-nique à l’abri sous les grands cèdres du magnifique parc.
L’après-midi ouverture au public pour les petits et les grands avec portes ouvertes des ateliers de formation de l’IME : maçonnerie, soudure, peinture, horticulture, HSA.
Des expositions et des animations (jeux de bois, poneys), ont eu lieu ainsi qu’un spectacle, Quai de départ, proposé par la compagnie de marionnette Art Zimute, qui a été suivi d’une représentation théâtrale proposé par la troupe de l’IME et des démonstrations de danse proposées par la GES de Pont Saint Esprit.
Toute au long de la journée une vente de châtaignes du moulin de Raoul et de ses produits dérivés a eu lieu.
De nombreuses associations spiripontaines ont été présentes à cette manifestation.
Cathy CHARAVEL, la directrice s’est félicitée de la grande nouveauté de cette édition 2017 et de la présence de l’établissement d’aide par le travail (EAT) de la Cézarenque de Concoules pour vendre ses produits à base de châtaigne.